514-706-0890  info@tinakarr.com

ESTIME - CONFIANCE - AFFIRMATION

contact

 Trois concepts qui se complètent à merveille mais que nous confondons trop souvent ! Qu’en est-il ?

L’estime de soi c’est le résultat du regard que vous portez sur vous-même. C’est l’appréciation positive que vous portez sur votre apparence physique, votre réussite professionnelle et personnelle, vos compétences et la richesse de votre vie affective. L’estime de soi est le résultat d’un équilibre entre toutes ces composantes. Si vos propres valeurs ne sont pas respectées, vous la fragilisez. Chaque fois que vos comportements sont en accord avec vos valeurs, vous  renforcez votre estime personnelle.

La confiance en soi se manifeste lorsque vous faites face à une situation précise. C’est une évaluation réaliste et ponctuelle qui s’appuie sur votre expérience et vous permet de croire que vous avez les ressources nécessaires pour affronter une situation particulière, résoudre avec conviction une problématique ou atteindre un objectif précis.

L’affirmation de soi c’est le rapport que vous avez avec les autres, ce sont vos compétences relationnelles. Avoir une haute estime de soi ou une très forte confiance en soi ne serait guère utile sans interaction avec les autres.  En vous affirmant, vous montrez à l’autre que vous avez des compétences et êtes une personne digne de respect. Mais surtout, l’affirmation de soi vous procure un sentiment de puissance, pas de cette puissance qui détruit mais au contraire de cette puissance qui vous donne des ailes!

L’estime de soi et la confiance en soi sont de natures différentes et de ce fait, elles ne se développent pas de la même manière.Vous pouvez disposer d’une bonne confiance en vous-même et une mauvaise estime de soi.

Tina Karr - Love Académie - Coaching

OSEZ S’AIMER

L’estime de soi représente combien vous vous sentez “valable”.

OSER AGIR

La confiance en soi   représente combien vous vous sentez “capable”.

OSER FONCER

L’affirmation de soi représente combien vous vous sentez “en pouvoir”